Jeudi 10 février 4 10 /02 /Fév 00:10

 

Parce qu'on a de plus en plus de mal à défendre la production d'électricité "sans CO2" mais avec des déchets dont on ne sait pas quoi faire pour l'instant (!! paraît-il !! Mais pourquoi on en produit alors ?)

 

Parce que oui, on le dit, on soutient de plus en plus une petit coopérative ( ENERCOOP) qui vend sans but lucratif de l'électricité "verte" en se substituant à EDF et ses belles centrales nucléaires qui nous ont coûté si cher et qu'on va payer encore longtemps.

Pour continuer à soutenir des groupes ici et là qui restent mobilisés dans l'action directe avec des noms parfois à se jeter par la fenêtre : le FAN...  qui a compris des choses, mais pas tout.

Nous diffusons sur ce site en hibernation depuis quelque temps une vidéo du réseau "sortir du nucléaire" qui réagit au clip dispendieux de notre grand ami Areva qui, plutôt que d'investir dans la recherche, dépense des millions pour promouvoir "l'épopée de l'énergie" pour faire rêver plutôt que de montrer des résultats. Aveu de faiblesse ?

 

Bon, il est moins bien réalisé mais quand même... Mais ce qu'il dit est clair !

 


Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Retour à l'accueil

Catégories

PHOTOS et revue de presse

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés