Vendredi 30 mars 5 30 /03 /Mars 00:17

Une nouvelle qui nous l'espérons, n'a échappé à personne.

 

Un décret issu du grenelle de l'environnement et de notre feu ministre de l'écologie NKM aujourd'hui consacrée à une plus noble tâche (une petite tâche à talonettes à vrai dire) : à partir du 01/07/2012, les commerçants seront tenus d'éteindre leur enseigne lumineuse entre 1h et 6h du matin.

 

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/03/29/les-enseignes-lumineuses-proscrites-la-nuit-a-partir-du-1er-juillet-2012_1677115_3244.html

 

L'idée qui initialement était d'éteindre de minuit à 6h, jugée trop courageuse, a été revue à la baisse.

 

L'idée du Clan du Néon depuis... 5 ans, c'est d'éteindre les enseignes lumineuses dès que les commerces sont fermés puisqu'il sont... fermés donc n'ont plus à signaler leur présence. Pour un commerce qui fermerait à 21h ce qui n'est pas "courant", cela devrait permettre une économie d'électricité équivalente à la consommation annuelle de 260 000 ménages... Ajoutés aux 260 000 de NKM, ça commence à représenter une sacrée dose de kilowatts-heure ! Mais qu'est-ce qu'on va en faire de toute cette électricité produite la nuit par des centrales nucléaires qu"on ne peut pas vraiment arrêter ?

 

On compte donc sur vous : à vos chauffages électriques ! ;-) Sans rire, c'est toujours plus utile que des mètres de néons allumés même le jour ayant tendance à désigner un lieu sinistré.

 

Nous ne regrettons pas notre engagement qui se porte déjà sur d'autres incongruités.

 

A vos bougies et vos charrettes bandes d'écolos dégénérés et rétrogrades !


Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour, 

Je suis gérant d'une agence immobilière située 31 rue du Maréchal Foch à ABBEVILLE dans la Somme, et j'aimerais savoir de quel droit vous vous permettez de venir couper l'éclairage de ma vitrine. La personne qui a fait celà aurait pu avoi la décence de se présenter à mon bureau. Je ne suis pas content et vous le fait savoir.

Commentaire n°1 posté par SAMINE le 30/03/2012 à 12h03

Ce n'est pas nous ! C'est Nathalie. Elle ne supporte plus les enseignes allumées alors que les boutiques sont fermées. Et réjouissez-vous avec nous, vous faites des économies ! Que celle qui a fait ça se dénonce pour boire un verre avec le monsieur la prochaine fois, c'est vrai que c'est plus sympa.

Bien à vous

Commentaire n°2 posté par Bruce du CDN Paris le 02/04/2012 à 18h58

Parmis les autres incongruités j'en ai relevé une belle le lundi de Pentecôte.

Une belle lumière naturelle éclairait la ville, la plupart des magasins étaient fermés ... et si on y regardait de plus près ... leur lampes étaient allumées ! Chose encore plus inutile quand il faut grand beau, j'imagine que c'était pour mieux les garder éclairée toutes les nuits. Gaspillage quand tu nous tiens ...

Commentaire n°3 posté par C'est pas gagné le 31/05/2012 à 11h04

Votre blog contient tant de surprises que j'ai trop apprécié.Merci pour tous vos efforts.

Commentaire n°4 posté par voyante le 23/09/2013 à 15h20

Catégories

PHOTOS et revue de presse

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés