Lundi 18 mai 1 18 /05 /Mai 01:35

Après internet, la presse et la télévision, un nouveau média fait connaître les actions du Clan du Néon : la BD !

Elle s'intitule "Vol au-dessus d'un nid d'écologistes" de LEDUC et CABELLIC aux éditions Clair de Lune (parution Avril 2009). Sur un ton humoristique parfois un peu trop caricatural, ils traitent des actions ou des produits écologiques qui font l'actualité. Pris à la légère, c'est marrant.

On ne va pas s'attarder sur l'orientation qu'ont pris les créateurs de cette BD pour raconter nos actions, nous vous laissons seuls juges. Ils consacrent quand même au Clan du Néon trois pages entières dont nous vous livrons la première. Nous vous invitons à découvrir la suite en achetant la BD ! La conclusion du petit épisode est un peu facile, mais ça doit être le jeu et ce qui importe c'est l'hommage que rendent ces quelques dessins très réussis à nos actions.

Nous attendons vos commentaires et nous sommes sûrs que Benjamin et Thomas aussi ! Merci à eux pour ce beau travail où l'on voit la référence à notre mascotte qui porte l'équipement de l'éteigneur. Fascinant.




Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Félicitations aux dessinateurs, en espérant que ça remuera quelques méninges ;)
Commentaire n°1 posté par Adrien le 18/05/2009 à 17h09
salut,
votre idée d'éteindre les néons en ville tourne pas mal, des amis et moi-même suivont votre mouvement dans notre petite ville de mazamet, ( en épargnant les pharmacies ou tout autres établissement de santé civile ).
Aussi, résidant souvent a toulouse , je vais essayé de réunir d'autres personnes, de faire connaitre le mouvement et de continuer le boulot.

ps: sympa cette page de BD
Commentaire n°2 posté par pierre , dit garonne le 24/05/2009 à 18h32
trouver des nouvelles formes de manifestations qui soient en même temps utiles et conforme aux idées défendues, une forme de "manifestation performative" je trouve ça fantastique ! Pour vu que cette idée soit copiée et re copiée
Commentaire n°3 posté par Loïc le 25/05/2009 à 01h24
c'est purement génial
bravo et merci
Commentaire n°4 posté par fanny le 14/06/2009 à 19h30
Eh bien , si la province est en avance à ce point sur la CAPITALE !!!!!!!

NOUS ,
ON SE FARCIE LES NEONS LUMIERE DANS LA GUEULE
EN MAGASIN PMGS
A LA CAISSE
AU THEATRE
EN MUSEE
et des mairies allument même leur facade toute la journée
par 35° C à l'ombre !
Commentaire n°5 posté par Scarlatinette tritonear le 21/08/2009 à 15h04
Qu'attendez-vous pour aller leur dire que ça vous dérange ? 
Réponse de Clan du Néon le 24/08/2009 à 01h23
Bonjour,
je suis actuellement en master action publique sur Paris. Dans le cadre de mes cours de sociologie, je suis amenée à analyser un collectif. le clan du néon me semble intéressant à étudier par la singularité et l'originalité de son action, encore peu connue : si quelqu'un pouvait m'aider à contacter l'un des membres pour avoir plus d'information sur l'origine de la création du mouvement, sa structuration, ses moyens d'action et ses perspctives de développement? c'est extrêmement urgent, je dois rendre un rapport d'ici 15j.merci par avance.
MY
Commentaire n°6 posté par malika le 07/11/2009 à 18h50
Hahaha cette BD est très bien, je conseille a tous de l'acheter et de la faire tourner elle laisse des petits messages simple et realiste!  :p
Commentaire n°7 posté par Claire.P le 23/11/2009 à 19h36

Catégories

PHOTOS et revue de presse

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés