Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

        
         On vous en parle juste comme ça. Pour montrer à ceux qui n'ont pas vu le film ou qui n'iront pas le voir, une seule image. Le dernier film d'anticipation des studios Pixar-Disney imagine une société contrainte dans un futur lointain, de se réfugier dans un vaisseau spatial parce que les hommes n'ont pas su gérer leurs déchets qui, à force, ont envahi la terre. Ça change des extra-terrestres !

Les "citoyens" - tous obèses - vivent dans une ville-vaisseau [image] où tout est contrôlé par ordinateur. Ils sont complètement abrutis par la publicité et n'ont même plus la force de se lever à force d'être assistés par les machines.

WALL-E ville-néons
Certes, c'est un peu basique mais certains médias conservateurs aux États-Unis ont qualifié ce film de "propagande gauchiste" même si c'est au service de gros capitalistes et que le but de ce film reste de gagner de l'argent. Donc ça nous a plu, malgré tout. Encore une preuve que la problématique du nécessaire respect de notre planète est dans toutes les consciences et que ce n'est pas un fantasme d'écologistes attardés.
Pour rire ...ou pas, mettons en parallèle cette image, du travail de l'artiste contemporain Alain Bublex dont nous vous avions déjà parlé, qui transformait Paris en ville-néons.

Source image : Libération du 30 juillet 2008
Crédit photo : Disney/Pixar
Site officiel : WALLE
Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0