Mardi 26 février 2 26 /02 /Fév 11:46
    Qu'il s'agisse de lettres, tracts, flyers, messages... L'extinction d'un néon d'une enseigne a peut-être plus de portée lorsqu'elle est accompagnée d'un message qui explique le geste ou invite à aller voir ce blog pour en savoir plus.
    Nous avons lancé il y a deux semaines une consultation auprès de tous les groupes pour voir s'il était possible de laisser un message commun. Il y a eu quelques propositions et évidemment il y a des choses bien partout et de nombreux styles différents. A Paris, nous sommes allés au plus simple 1-tiquette.jpg en faisant une vignette de 10 X 3,5 cm qui a l'avantage d'économiser du papier (restons cohérents) puisqu'il est possible d'en imprimer 16 par page A4. Nous n'hésitons pas non plus à en donner aux gens qui semblent intéressés dans la rue.
    Allez voir dans l'album en cliquant sur ce lien ou sur l'image ci-contre et cherchez les images avec le préfixe "fly", vous pouvez imprimer la taille "grande" sur un format A4. Laissez-nous vos commentaires pour les améliorer, et choisissez celle qui vous convient.

Quelques critères si vous voulez créer votre message :
- mettre l'adresse du blog pour donner une certaine légitimité à ce geste
- signer Clan du Néon pour la même raison
- imprimer en gris et si possible en mode "éco" et plusieurs messages sur une page A4.

    Toujours pour témoigner de notre passage et montrer qu'éteindre un néon est à la portée de n'importe qui, nous vous invitons à aller voir quelques photos d'un vrai photographe lors de notre dernière action à Paris, dans le quartier St Michel. (attention elles ne sont pas libres de droit) Parce que l'on doit  réfléchir à ce que l'on veut dire en ne montrant qu'une image, elle doit évoquer, permettre à l'imaginaire de s'exprimer.

Ecrire un commentaire - Voir les 24 commentaires
Retour à l'accueil

Catégories

PHOTOS et revue de presse

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés