Témoigner des actions

Publié le par Clan du Néon

    Qu'il s'agisse de lettres, tracts, flyers, messages... L'extinction d'un néon d'une enseigne a peut-être plus de portée lorsqu'elle est accompagnée d'un message qui explique le geste ou invite à aller voir ce blog pour en savoir plus.
    Nous avons lancé il y a deux semaines une consultation auprès de tous les groupes pour voir s'il était possible de laisser un message commun. Il y a eu quelques propositions et évidemment il y a des choses bien partout et de nombreux styles différents. A Paris, nous sommes allés au plus simple1-tiquette.jpg en faisant une vignette de 10 X 3,5 cm qui a l'avantage d'économiser du papier (restons cohérents) puisqu'il est possible d'en imprimer 16 par page A4. Nous n'hésitons pas non plus à en donner aux gens qui semblent intéressés dans la rue.
    Allez voir dans l'album en cliquant sur ce lien ou sur l'image ci-contre et cherchez les images avec le préfixe "fly", vous pouvez imprimer la taille "grande" sur un format A4. Laissez-nous vos commentaires pour les améliorer, et choisissez celle qui vous convient.

Quelques critères si vous voulez créer votre message :
- mettre l'adresse du blog pour donner une certaine légitimité à ce geste
- signer Clan du Néon pour la même raison
- imprimer en gris et si possible en mode "éco" et plusieurs messages sur une page A4.

    Toujours pour témoigner de notre passage et montrer qu'éteindre un néon est à la portée de n'importe qui, nous vous invitons à aller voir quelques photos d'un vrai photographe lors de notre dernière action à Paris, dans le quartier St Michel. (attention elles ne sont pas libres de droit) Parce que l'on doit  réfléchir à ce que l'on veut dire en ne montrant qu'une image, elle doit évoquer, permettre à l'imaginaire de s'exprimer.

Partager cet article

Commenter cet article

PFY 02/06/2011 19:12



Je me permet de repomper votre fly très explicatif !!!


Et pour répodnre a Devlon, poser des stickers (de même que coller des affiches) hors lieux fait pour bien entendu est assimilé a du vandalisme, crois moi, je connais le sujet ^^



Clan du néon clermont 09/12/2009 21:22


Salut tout le monde.
J'ai récupéré le tract de pêcheurs d'energie, très bien fait, et j'ai juste remplacé l'adresse web par celle d'ici.
Si, pendant vos actions, vous voulez en distribuer, vous pouvez me demander le fichier word par mail. C'est du format A5.
Tchao et bonne action.


susie 23/04/2008 20:30

salut tout le monde !Je voulais vous dire que je trouve vos actions supers. j'aimerais vous rejoindre mais j'habite dans un village du finistère. la "grande" ville la plus proche est Quimper, y'a t'il parmis vous des personnes qui habiterais près de chez moi et qui souhaiterais former le clan du néon de Quimper ? Ou peut être y a t'il déjà un clan du néon près de Quimper que je pourrais rejoindre ?merci d'avance et bonne chance pour la suite. si je ne peut pas agir maintenant je le ferai dès que je viverais dans une plus grande ville... 

gayweak, apprenti 14/04/2008 23:35

Avec un groupe d'amis ont commence tout juste notre apprentissage en matière de néons. Nous habitons une petite ville de Normandie (Evreux) et votre initiative nous as seduit. Continuez comme ca, le clan du néon vainquera!!!

vivi 13/04/2008 19:15

Certes, mais dans la pluspart des cas le choix sura surement de ralumer... Plus l'enseigne reste éteinte longtemps, plus l'économie d'énergie est grande.