Samedi 23 août 6 23 /08 /Août 19:24
Avec les "Rastas-néons", ce n'est pas seulement la finalité qui compte mais aussi la manière ! Sommes-nous des moines anti-consommation absurde et abusive, centrés sur notre devoir d'éteigneur ou bien des jeunes conscients que ces néons polluent la planète et nos têtes qui agissons tout en s'amusant ?

GAP


Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Lundi 21 juillet 1 21 /07 /Juil 22:37

A Pigalle, la nuit, 
même les magasins de grande distribution se transforment pour montrer un autre visage...


et pour plus de néons en panne, visitez le blog d'un publicitaire "recherchant toujours le meilleur impact textuel ou visuel, je trouve que ces clichés sont la quintessence du paradoxe communicant"

voir le blog


Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Samedi 19 juillet 6 19 /07 /Juil 12:59

NON le Clan du Néon ne s'est pas dissous pendant les soldes qui font des ravages dans les consciences...
Ses idées traversent même la Manche et l'Atlantique grâce à ce reportage réalisé par Current TV.

Nous vous invitons à aller voir l'article et les réactions sur leur site, c'est tellement bon quand tout le monde s'accorde sur un tel constat !

Nos contacts à New York n'avaient pas aperçu de "boîtier inter-pompier" là-bas, l'extension du mouvement est pourtant indissociable de son existence... L'Allemagne aussi est avertie par un article paru dans le Sueddeutsche Zeitung.

Existe-t-il des groupes ailleurs dans le monde ? C'est la question que tout le monde se pose. Il faudrait traduire le blog...



Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Mercredi 4 juin 3 04 /06 /Juin 10:51

NIORT 1

 

NIORT 2

 


Le BLOG de NIORT sur http://clanduneonniort.over-blog.com/ avec toutes leurs péripéties.

Nous publions un extrait d'un de leur mail...

"Sachez que depuis la publication de la vidéo 2 et après l'article dans le journalune dizaine de jours après, la Police de Niort nous a appelé à la suite d'une plainte deposée par un commercant. Ils ont pris nos dépositions et ont appelé le procureur pour nous dire que c'etait classé C11 c'est à dire "sans suite".
 
Par bon sens et conformément au "traité fondateur" lors de nos actions, nous n'éteignons pas les "services" ouverts la nuit comme les hôtels, bars, ou stations services, etc...
Mais à ce moment là, nous ne savions pas que le commerçant qui avait porté plainte l'avait fait pour sa boutique de location de videos qui était ouverte 24h/24 ! L'interieur du magasin n'était pas éclairé à notre passage, seulement le néon exterieur, d'où notre erreur.
  C'est donc de notre faute quand même...  
On a donc eu la chance de connaitre la BAC de Niort puis 10 jours apres, le Commissariat de Niort (oups)
 
Pour finir, les policiers étaient sympas et n'avaient rien contre nous, ils étaient presque d'accord. Ils nous ont quand même dit de faire attention à ce qu'il n'y ait pas un commercant qui porte plainte pour la dégradation du boîtier NEON... parce que si il était défectueux avant notre passage, ça serait parole contre parole ! Donc un peu moins drôle..."

Ecrire un commentaire - Voir les 15 commentaires
Mercredi 28 mai 3 28 /05 /Mai 00:23
   
    Une proposition de loi n'en est pas une mais c'est tout neuf, ça vient de sortir, c'est officiel. Et ça ne mentionne pas les néons mais on sent que ça vient... Et nous n'y sommes pour rien. ;-)


Cliquez sur l'image pour en savoir plus
Merci à Gael de nous en avoir informé

Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires

le Clan du Néon

  • : Comment éteindre les néons restées allumés la nuit alors que les commerces sont fermés !!!! Des enseignes lumineuses qui gâchent de l'électricité et nous imposent de la publicité indésirable. Des actions non-violentes initiées pour lutter contre la pollution lumineuse des villes qui nous empêche de voir les étoiles ! Suivez le mouvement et envoyez-nous vos vidéos !
  • Partager ce blog
  • Contact

Rechercher

PHOTOS et revue de presse

sur flickr™

Catégories

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés