Mercredi 10 septembre 2008 3 10 /09 /Sep /2008 15:04
Eh oui ! car Reims s'y est Remis...

EPERNAY (REIMS)
le 8 septembre


Ecrire un commentaire - Voir les 15 commentaires
Vendredi 5 septembre 2008 5 05 /09 /Sep /2008 14:43
        
         On vous en parle juste comme ça. Pour montrer à ceux qui n'ont pas vu le film ou qui n'iront pas le voir, une seule image. Le dernier film d'anticipation des studios Pixar-Disney imagine une société contrainte dans un futur lointain, de se réfugier dans un vaisseau spatial parce que les hommes n'ont pas su gérer leurs déchets qui, à force, ont envahi la terre. Ça change des extra-terrestres !

Les "citoyens" - tous obèses - vivent dans une ville-vaisseau [image] où tout est contrôlé par ordinateur. Ils sont complètement abrutis par la publicité et n'ont même plus la force de se lever à force d'être assistés par les machines.

WALL-E ville-néons
Certes, c'est un peu basique mais certains médias conservateurs aux États-Unis ont qualifié ce film de "propagande gauchiste" même si c'est au service de gros capitalistes et que le but de ce film reste de gagner de l'argent. Donc ça nous a plu, malgré tout. Encore une preuve que la problématique du nécessaire respect de notre planète est dans toutes les consciences et que ce n'est pas un fantasme d'écologistes attardés.
Pour rire ...ou pas, mettons en parallèle cette image, du travail de l'artiste contemporain Alain Bublex dont nous vous avions déjà parlé, qui transformait Paris en ville-néons.

Source image : Libération du 30 juillet 2008
Crédit photo : Disney/Pixar
Site officiel : WALLE

Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Jeudi 4 septembre 2008 4 04 /09 /Sep /2008 16:25

Le réseau "École et Nature" organise le festival vidéo de très courts métrages pour l'environnement.

Festival Jamais trop court pour agir


"On n'est jamais trop jeune pour agir, petit film, grand débat, il est toujours temps d’agir ! Chaque action compte, alors participez à la dynamique en créant un court métrage sur l’environnement de moins de trois minutes ou en mobilisant un jury près de chez vous.
Soyez créatif, imaginatif, étonnez nous !"

Le Clan du Néon participe !
S'il gagne, le prix sera reversé à une association à but non lucratif luttant contre la pollution lumineuse et/ou la publicité.

Allez voter pour la meilleure vidéo en cliquant sur ce lien ! Il y aura un jury mais le vote sur internet comptera également.

Vous pouvez voter jusqu'au 1er Octobre mais faites le vite !

Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Dimanche 31 août 2008 7 31 /08 /Août /2008 23:03
affiche festival 2008 FRAPNA
Ou plutôt ILS ont gagné le Concours de la FRAPNA, le 22ème Festival International du Film Nature et Environnement avec cette vidéo illustrant parfaitement bien le thème "Maîtrise de l’énergie, regardez comme j’agis !"

Les "Pêcheurs d'Energie", ou Clan du Néon de Grenoble, ont aussi inventé la "Canne à Watt", dépliable, légère et facilement transportable ! Bravo à eux.

L'article de Grenews (qui avaient déjà fait connaître leurs actions) sur leur victoire à ce festival.



Premier prix au festival du film amateur FRAPNA 2008




Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Dimanche 31 août 2008 7 31 /08 /Août /2008 21:05
Use The Fuse usethefuse.com

Un super site internet BELGE, assez interactif : http://usethefuse.com/

Allez visiter la galerie de boîtiers inter-pompiers "Wall of fuses" ou cliquez sur les photos pour éteindre les néons en direct...

Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires

le Clan du Néon

  • : Comment éteindre les néons restées allumés la nuit alors que les commerces sont fermés !!!! Des enseignes lumineuses qui gâchent de l'électricité et nous imposent de la publicité indésirable. Des actions non-violentes initiées pour lutter contre la pollution lumineuse des villes qui nous empêche de voir les étoiles ! Suivez le mouvement et envoyez-nous vos vidéos !
  • Partager ce blog
  • Contact

Rechercher

PHOTOS et revue de presse

sur flickr™

Catégories

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés