Mardi 24 mars 2009 2 24 /03 /Mars /2009 23:02

   Le message est simple et ne change pas : éteignez vos lumières quand vous ne vous en servez pas, ampoules basse consommation ou non... Pour info, la Terre tourne sur elle-même en 24 heures. Le jour revient tous les jours et heureusement qu'il fait nuit !
   De façon symbolique mais non suffisante pour toute l'année, éteignez pendant une heure vos lumières et découvrez les plaisirs de la nuit, le repos, les étoiles et l'échange qui change... Commerçants, franchisés, indépendants, ce message s'adresse aussi à vous et à vos néons  ! Evidemment.

Alors RDV à tous le Samedi 28 Mars de 20h30 à 21h30. Et n'oubliez pas : où que vous soyez chaque geste compte !


EARTH HOUR 2009 - 1h de répit pour la planète



PS :  depuis la publication de cet article, de nombreux groupes s'étonnent que nous n'ayions pas donné de RDV ou lancé un appel au rassemblement pour des actions simultanées. Le plus simple reste de s'organiser entre vous par l'intermédiaire des mails accessibles sur la droite de cette page. Si le nom de votre ville n'apparaît pas, écrivez au groupe "PARIS" ou si vous souhaitez être mis en relation avec des journalistes pour médiatiser ces idées... Promis, nous regarderons nos mails tous les jours et essaierons de vous répondre ! A vos claviers et vos téléphones !

Ecrire un commentaire - Voir les 13 commentaires
Vendredi 9 janvier 2009 5 09 /01 /Jan /2009 19:26

À regarder dans le noir...






Une rétrospective non exhaustive de l'année écoulée, pour mieux entrer dans l'an neuf !

Sur une musique qui semble avoir été taillée pour nous : ELECTRIK CONSORTIUM par "LUKS & 2KAT" http://www.myspace.com/instrumentaliste

Ecrire un commentaire - Voir les 19 commentaires
Mercredi 7 janvier 2009 3 07 /01 /Jan /2009 01:00
Un "événement lumière". Comme c'est malin de dépenser de cette manière l'énergie quand on a tant besoin de l'électricité pour se chauffer !

Même si se chauffer à l'électricité peut paraître absurde, c'est malheureusement la solution choisie par beaucoup.

Nous invitons les consom'acteurs à profiter de cette explosion de décorations pour "faire des économies d'énergie" car comme le disent toutes les pubs EDF, TOTAL etc. : "l'énergie est notre avenir, économisons-la"
Pourquoi pas une pub Mc Do qui dirait de ne pas manger trop gras, trop sucré, trop salé... Un constructeur de 4x4 de "rouler plus vert pour protéger l'environnement". Quel cynisme !





Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Vendredi 2 janvier 2009 5 02 /01 /Jan /2009 00:00


Cela manquait peut-être, cela est peut-être complètement inutile, mais beaucoup l'ont réclamé, c'est maintenant chose faite : vous pouvez désormais venir y discuter plus aisément que dans les commentaires : pourquoi un forum ? C'est apparemment assez facile à utiliser, et même si c'est mieux d'agir en vrai, mieux s'organiser peut être très utile aussi.

Vous pourrez vous retrouver par ville, par pays... sous le regard bienveillant des services de sécurité de notre charmante République. Mais aussi débattre, refaire le monde, publier une photo de votre nouvelle 4x4 et pourquoi pas, donner vos bons plans pour faire des économies d'énergie, même si plein de sites le font déjà très bien. On verra bien ce que vous en ferez, en attendant cliquez ICI pour vous y retrouver !

[EDIT : en fait, cela ne semble accessible qu'aux inscrits à la plate-forme over-blog, donc ça ne marchera que pour ceux qui ont déjà un blog ou qui créeront artificiellement un identifiant over-blog... Dommage.]

Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Samedi 6 décembre 2008 6 06 /12 /Déc /2008 01:08

Voici un reportage à Paris de la Télévision Suisse Romande dans l'émission "des nouvelles tendances" : NOUVO
publié le 28 nov 2008 (reporter : Emmanuelle Jaquet)

On a même le droit à l'analyse d'un chercheur en communication...

Aux petits et grands Suisses de diffuser ce mouvement dans leur pays ! 



Ecrire un commentaire - Voir les 21 commentaires

le Clan du Néon

  • : Comment éteindre les néons restées allumés la nuit alors que les commerces sont fermés !!!! Des enseignes lumineuses qui gâchent de l'électricité et nous imposent de la publicité indésirable. Des actions non-violentes initiées pour lutter contre la pollution lumineuse des villes qui nous empêche de voir les étoiles ! Suivez le mouvement et envoyez-nous vos vidéos !
  • Partager ce blog
  • Contact

Rechercher

PHOTOS et revue de presse

sur flickr™

Catégories

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés