Lundi 1 juin 1 01 /06 /Juin 12:41

Rien à voir avec les néons mais vous ne serez pas étonnés que nous défendions le vélo en ville.

On ne vous montre pas cette vidéo si pertinente pour vous faire peur mais pour montrer qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire pour pouvoir faire ses déplacements en vélo en toute sécurité à Paris.

C'est un peu rageant de se dire que si plus de gens faisaient l'effort, on respirerait mieux, il y aurait moins de monde dans le métro, et on risquerait moins sa vie sur des pistes "cyclables"...


ANGLES MORTS


Un site qui aime les vélos : http://www.villavelo.org/
 

Ecrire un commentaire - Voir les 21 commentaires
Lundi 18 mai 1 18 /05 /Mai 01:35

Après internet, la presse et la télévision, un nouveau média fait connaître les actions du Clan du Néon : la BD !

Elle s'intitule "Vol au-dessus d'un nid d'écologistes" de LEDUC et CABELLIC aux éditions Clair de Lune (parution Avril 2009). Sur un ton humoristique parfois un peu trop caricatural, ils traitent des actions ou des produits écologiques qui font l'actualité. Pris à la légère, c'est marrant.

On ne va pas s'attarder sur l'orientation qu'ont pris les créateurs de cette BD pour raconter nos actions, nous vous laissons seuls juges. Ils consacrent quand même au Clan du Néon trois pages entières dont nous vous livrons la première. Nous vous invitons à découvrir la suite en achetant la BD ! La conclusion du petit épisode est un peu facile, mais ça doit être le jeu et ce qui importe c'est l'hommage que rendent ces quelques dessins très réussis à nos actions.

Nous attendons vos commentaires et nous sommes sûrs que Benjamin et Thomas aussi ! Merci à eux pour ce beau travail où l'on voit la référence à notre mascotte qui porte l'équipement de l'éteigneur. Fascinant.




Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Vendredi 8 mai 5 08 /05 /Mai 11:47
Eh oui, alors que nous dénonçons l'abus de publicité lumineuse, n'ayant pas publié depuis un certain temps d'article, on nous a signalé qu'over-blog qui nous héberge, vous a imposé de la pub sur notre blog. C'est terrible mais comme c'est gratuit on perd un peu le contrôle de ce genre de choses.

Sachez que nous ne touchons pas un rond pour cette pub malgré de nombreuses propositions parfois alléchantes. Mais nous n'aurions pas fait tout ça pour avoir ça :
Merci à ceux qui nous ont avertis.



Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Dimanche 29 mars 7 29 /03 /Mars 22:10

Certains ont déjà commencé. Vous trouvez ça beau les néons sur les toits, vous ?

Malheureusement, ça ferait de la pub en moins.






Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Mardi 24 mars 2 24 /03 /Mars 23:02

   Le message est simple et ne change pas : éteignez vos lumières quand vous ne vous en servez pas, ampoules basse consommation ou non... Pour info, la Terre tourne sur elle-même en 24 heures. Le jour revient tous les jours et heureusement qu'il fait nuit !
   De façon symbolique mais non suffisante pour toute l'année, éteignez pendant une heure vos lumières et découvrez les plaisirs de la nuit, le repos, les étoiles et l'échange qui change... Commerçants, franchisés, indépendants, ce message s'adresse aussi à vous et à vos néons  ! Evidemment.

Alors RDV à tous le Samedi 28 Mars de 20h30 à 21h30. Et n'oubliez pas : où que vous soyez chaque geste compte !


EARTH HOUR 2009 - 1h de répit pour la planète



PS :  depuis la publication de cet article, de nombreux groupes s'étonnent que nous n'ayions pas donné de RDV ou lancé un appel au rassemblement pour des actions simultanées. Le plus simple reste de s'organiser entre vous par l'intermédiaire des mails accessibles sur la droite de cette page. Si le nom de votre ville n'apparaît pas, écrivez au groupe "PARIS" ou si vous souhaitez être mis en relation avec des journalistes pour médiatiser ces idées... Promis, nous regarderons nos mails tous les jours et essaierons de vous répondre ! A vos claviers et vos téléphones !

Ecrire un commentaire - Voir les 13 commentaires

le Clan du Néon

  • : Comment éteindre les néons restées allumés la nuit alors que les commerces sont fermés !!!! Des enseignes lumineuses qui gâchent de l'électricité et nous imposent de la publicité indésirable. Des actions non-violentes initiées pour lutter contre la pollution lumineuse des villes qui nous empêche de voir les étoiles ! Suivez le mouvement et envoyez-nous vos vidéos !
  • Partager ce blog
  • Contact

Rechercher

PHOTOS et revue de presse

sur flickr™

Catégories

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés